Travailleurs autonomes

3 août 2020 | Saviez-vous que?

Aide gouvernementale

Les effets de la COVID-19 se sont fait ressentir dans le secteur économique canadien, en touchant ainsi différents secteurs d’activités et certains types d’entreprises. C’est pourquoi le gouvernement fédéral a souhaité venir en aide aux travailleurs autonomes en leur offrant l’accès à la Prestation canadienne d’urgence (PCU), prestation imposable de 2 000$ versée aux 4 semaines aux travailleurs admissibles ayant dû arrêter de travailler ou ayant vu leur nombre d’heures de travail diminuées.

Le gouvernement fédéral a également attribué plus de temps aux entreprises pour verser les montants de l’impôt à payer. Ainsi, elles peuvent payer les soldes dus après le 31 août. Aucun intérêt et aucune pénalité ne seront accumulés sur ces montants durant cette période.

Saviez-vous que le gouvernement provincial offre un service d’accompagnement aux PME et aux particuliers en affaires?

Afin d’aider les petites et moyennes entreprises ainsi que les particuliers en affaires à accomplir leurs obligations fiscales, le gouvernement du Québec propose un programme d’accompagnement spécialisé, et ce, selon les moments clés du développement de l’entreprise.

Ce service permet de mieux faire comprendre les droits et les obligations fiscales de l’entreprise, d’obtenir plus de renseignements sur les remboursements et les crédits offerts, avoir du soutien ainsi qu’un service d’analyse et de rétroaction comptable.

Si vous souhaitez recevoir ce service, vous pourrez personnaliser les options et les adapter à vos besoins. Vous pourrez ainsi participer à une rencontre de soutien, d’une analyse de vos registres ainsi que de participer à certaines entrevues téléphoniques d’assistance.

 

Si vous souhaitez y avoir recours ou obtenir plus de renseignements, consultez ce lien.

– Pierre Guay

Contactez-moiRetour au blogue