Consolider vos dettes

La consolidation de dettes est un prêt obtenu pas une institution financière qui servira à payer la majorité de vos dettes. Ce prêts est habituellement remboursable sur une période maximale de 5 ans.

  • L’avantage est que le taux d’intérêt soit plus bas que le taux existant sur vos autres dettes pour faire des versements moins élevés et adaptés à vos capacités de remboursement.
  • Si votre dossier de crédit n’est pas de bonne qualité, il est possible que l’institution financière vous demande un endosseur, c’est-à-dire quelqu’un qui sera responsable de la dette si vous n’êtes plus en mesure de rembourser le prêt, ou qu’elle vous demande de lui céder certains actifs en garantie si vous en avez, tels que maison, terrain, véhicule, etc.
  • Faites attention aux compagnies de finance qui peuvent accepter un prêt de consolidation, mais à un taux d’intérêt qui serait supérieur à celui déjà en vigueur sur vos autres dettes.

Transformez votre situation en positif

Il existe plusieurs solutions possibles selon votre situation et vos objectifs. Il n’est jamais trop tard pour entamer des solutions. Il me fera plaisir de vous rencontrer afin que vous soyez outillé pour vous sortir d’une situation inconfortable.

Contactez-moi