SOLUTIONS POSSIBLES

Vendre certains actifs

Pierre Guay Syndic
Bien que vous soyez endettés, il est possible que vous possédiez certains actifs qui pourraient être vendus. L’argent provenant de ces ventes pourrait servir à payer une partie des dettes que vous avez et ainsi éviter la faillite. Donc, prenez le temps d’examiner vos actifs :
  • Autos, motos, terrains, maisons, obligations, actions, police d’assurance-vie, régimes de retraites (impact fiscal important – attention).
  • Pour les véhicules, vous pourriez consulter votre concessionnaire automobile
    ou des guides comme Autohebdo pour connaître leurs valeurs approximatives.
  • Pour vos polices d’assurances-vie et placements, parlez-en à votre courtier pour connaître les valeurs disponibles et les impacts de cette décision.
  • Pour les régimes de retraite (REER), bien que cette solution est à déconseiller, parlez à votre comptable ou votre banque pour connaître les sommes disponibles et les retenues d’impôt à envisager.
  • Pour votre maison, chalet ou terrain, parlez à un agent d’immeuble pour connaître le profit estimatif qui serait disponible.
Partager sur
Linkedin
Google+
Votre situation

Votre situation

Faites le portrait de votre situation. Faites la liste de vos biens, de vos dettes et écrivez vos renseignements personnels, tel que demandé.

En savoir plus
Notre évaluation

Notre évaluation

Si vous le voulez vous pouvez compléter les renseignements et nous les faire parvenir avant votre consultation gratuite.

En savoir plus
Les solutions

Les solutions

Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour régler vos difficultés financières et éviter de faire faillite.

En savoir plus